En chemin vers le prana...

01.10.2017

 

Dans ce blog, je vais désormais partager avec vous mon expérience de transition vers une alimentation pranique, avec mes petites victoires et mes challenges ;-) ...

 

Ce blog n'est en aucun cas une incitation à arrêter de manger, ou à suivre mon exemple. Il se veut être un TÉMOIGNAGE de plusieurs EXPÉRIENCES... plus ou moins bien vécues/gérées et ne doit donc absolument pas être considéré comme un "modèle à suivre". J'insiste particulièrement sur ce point, car vous pourrez constater à la lecture des différents posts, qu'il m'est souvent arrivé de recommencer à manger de manière très soudaine et anarchique, et cela va évidemment à l'encontre de toute recommandation... Mais dans ce type d'expérience, on fait ce que l'on peut.... et le mental/l'émotionnel peuvent très vite nous ramener à la nourriture de manière incontrôlée/incontrôlable... !

Cette transition a débuté en décembre 2015, et voilà brièvement le début de l'histoire, pour vous permettre de connaître un peu mon parcours.

 

Petite fille d'une famille d'aubergistes, pendant 45 ans, je mène une vie d'épicurienne, à manger et à boire plus que mon compte... Il y a 6 ans, en découvrant l'ayurveda, je prends conscience de l'importance de la digestion et je commence peu à peu à changer mon alimentation. J'arrête le café et je me mets au thé vert et à l'eau chaude. Je mange de moins en moins de viande, de fromages, je m'oriente peu à peu vers une alimentation à tendance végétarienne/indienne, à base essentiellement de riz/lentilles/légumes, parce que c'est bon et c'est pratique, et en plus d'un point de vue ayurvédique, c'est ce qui me convient. Par contre, je continue toujours de boire de l'alcool ;-). Au mois d'avril 2015, à la suite d'une expérience de nage avec des dauphins en Mer Rouge, je deviens végétarienne.. C'est comme si ça avait été téléchargé en moi que je ne pouvais plus manger d'animaux... à maintes reprises, la Vie me pousse à m'intéresser aux vegans, et finalement, je change vraiment d'alimentation au début de l'été 2015 (très chaud), où je deviens crudivore pendant environ 3 mois, et ne mange que des fruits et légumes crus. Je me sens bien, et c'est bien adapté à la chaleur de l'été. J'ai une bonne énergie, même si je n'ai pas arrêté l'alcool. J'ai dû perdre environ 2kg et je suis à 61 kg.
A l'automne avec le changement de temps, je recommence à me nourrir chaud comme avant, avec une période d'un mois où je n

 

 

églige pas mal ma façon de manger. Début décembre 2015, je sens que la Vie me pousse à m'alléger et à m'aligner... Mes pas me guident vers le témoignage d'Alyna Rouelle http://alynarouelle.wix.com/lumieredevie, qui se nourrit de prana et resplendit la lumière... Ça me parle... J'avais vu le film "Lumière" il y a 4 ans, et ça m'avait fortement interpellée... En voyant le témoignage d'Alyna, tout d'un coup c'est comme une évidence que c'est possible... Je me sens prête car je ressens que cette perspective fait vraiment vibrer mon âme, et je décide de me lancer, mais je ne sais pas trop comment... Finalement, je décide de faire comme elle dit, et de réduire ma consommation alimentaire peu à peu, en écoutant mon corps et en surveillant mon poids.

 

Depuis décembre 2015, j'ai relaté mes expériences dans un groupe fermé sur FB, et les voici résumées :
- en décembre 2015 : en 21 jours, je passe d'une alimentation normale à 2 fruits tous les deux jours. Je recommence à m'alimenter la veille de mon départ sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle (de janvier à juin 2016, j'ai marché 3000 km sur ce chemin).
- le 03 mai 2016, je quitte Santiago de Compostelle pour remonter à pied vers Genève. Je marche 140 km en 8 jours en mangeant une banane.
- un mois plus tard, je recommence une expérience qui dure 23 jours, où j'ai marché 130 km et où j'ai alterné des jours sans rien manger du tout, et quelques jours de retour à la nourriture
- le 02 janvier 2017, je recommence une nouvelle expérience en suivant le 8 Day Process d'Akahi Ricardo, et pour la première fois, mon poids se stabilise en mangeant très peu (environ 500 calories par jour). Je suis en pleine forme et je sens que j'ai enclenché sur l'alimentation pranique, même si mon mental continue à me faire faire encore de temps en temps des écarts d'alimentation...
-le 20 février 2017, je refais un 2ème 8-day process, qui s'avère être encore beaucoup plus puissant que le premier
- le 1er novembre 2017, je démarre le processus de 21 jours
...

Voilà le résumé de cette aventure passionnante ! Comme vous pourrez le lire, c'est un véritable terrain d'exploration quotidienne de soi, de ses limites, de ses croyances, de ses forces et de ses faiblesses... et chaque jour apporte sa nouveauté !

Please reload