L'Ascension pour les nuls

01.02.2017

L'ASCENSION POUR LES NULS
(merci JLO pour le titre ;-)...!)

 

31 janvier 2017. Fin d'un mois qui a été TRÈS intense énergétiquement, et qui nous a bien fait travailler à tous les niveaux… Une pause s'impose…

Depuis quelques années déjà, je suis mon petit bonhomme de chemin d'éveil spirituel. Je suis un pur produit de l'éveil des consciences post-21-décembre-2012… Le chemin est long, sinueux, rarement linéaire et rectiligne, mais malgré tout, je commence à y voir un peu plus clair, et à avoir une idée un peu plus précise de mon modeste rôle, dans ce vaste Univers… Il faut dire que je suis bien guidée, par une équipe là-haut, qui est une vraie Dream Team ;-)… Gratitude ;-). Parfois, j'ai un peu l'impression que vous me faites attaquer l'Everest par la face nord, mais j'essaie de suivre… En tous cas, tout va très vite. J'ai compris que j'étais une montreuse de chemin, et qu'au moins une partie de ma mission était d'éveiller les consciences des personnes que je côtoie, ou que je rencontre au fil de mes pérégrinations. Nombreuses sont ces personnes qui ne se sont jamais intéressées à la spiritualité, voire même que le sujet effraie. Sulfureux. On ne sait pas ce qu'il y a derrière… Encore des sectes… Et puis, il faut arrêter de croire tout ce qui se dit sur internet, etc...etc...etc.

Or, si je ressens le besoin impérieux d'écrire ce post ce soir, c'est que l'heure n'est plus à la défiance ou au déni. Elle est à l'ouverture et à la compréhension d'un phénomène que nous sommes TOUS en train de vivre, et qui nous touche TOUS, croyants ou non, spirituels ou non, ésotériques ou non… Et ce phénomène, c'est celui de l'ascension. Qu'est-ce donc que cette ascension qui nous est promise depuis des millénaires par les religions et les traditions du monde entier… ? Voilà ce que je vais essayer de vous expliquer, tel que je l'ai compris, et avec mes modestes connaissances, pour que chacun saisisse en conscience la chance qui lui est offerte d'ACCOMPAGNER ce phénomène, et donc de le vivre de manière plus fluide et facile, plutôt que d'être dans la RÉSISTANCE, et donc dans la souffrance.

Je vais essayer de faire TRÈS simple, pour être comprise du plus grand nombre, et surtout de ceux qui sont dans le déni et dans la résistance. Pour comprendre ce qu'est l'ascension, il faut déjà avoir compris qu'on est un être multidimensionnel, c'est à dire un être capable de vivre dans plusieurs dimensions à la fois : une dimension bien physique, celle de notre corps physique, celle qu'on appelle la 3D, et d'autres dimensions énergétiques, qui sont celles de nos corps subtils (émotionnel, mental, astral, et nos corps de lumière). Vous avez sûrement entendu dire par la physique quantique que tout est énergie. Eh bien, ce qui différencie les différentes dimensions, c'est leur densité énergétique, leur niveau vibratoire. Plus on est dans la matière (la 3D) et plus la vibration est basse. Plus on est dans des dimensions élevées (5D et au-dessus), et plus la vibration est haute et les énergies élevées.

Lors de la mort, cet être multidimensionnel que nous sommes quitte son corps physique, comme on quitterait un manteau, pour poursuivre son existence dans d'autres dimensions plus élevées vibratoirement. Pour nous commun des mortels qui ne voyons que la réalité physique de la 3D, c'est comme si le défunt n'existait plus, puisque nous ne voyons que son corps physique qui n'a plus de vie. Mais en fait, le défunt poursuit son existence dans des dimensions supérieures, vibratoirement plus élevées. Même si ça en dérange plus d'un, c'est un fait qui n'est plus discutable, et qui a été largement et scientifiquement rapporté. Pour les sceptiques, faites des recherches sur les Expériences de Mort Imminentes (EMI ou NDE). Le film Nosso Lar (Notre demeure) relate le passage d'un défunt dans ces dimensions supérieures, et peut vous permettre de comprendre cette notion de dimensions.

Eh bien l'ascension, collective et individuelle, que nous sommes en train de vivre actuellement, c'est un peu comme si on allait passer dans ces dimensions supérieures, mais de notre vivant. Je sais, ça fait carrément science-fiction. Et ça l'est. Toute la perception de notre réalité va changer dans des proportions que notre mental aura du mal à gérer...

Notre planète est actuellement soumise à des influx extraordinairement puissants de photons et de particules lumineuses en provenance du Soleil, qui élèvent le taux vibratoire à la fois de la Terre, et de l'humanité qui vit dessus. Donc peu à peu, nous montons en vibration, nous ascensionnons... Sceptiques, faites des recherches sur le « cycle de précession des équinoxes », tous les 26 000 ans, ou regardez le documentaire Solar Revolution qui établit scientifiquement le parallèle entre les cycles d'évolution du soleil, et l'éveil de la conscience. Les derniers mois, et en particulier décembre et janvier, ont vu une succession d'explosions solaires, de vents solaires et de tempêtes géomagnétiques de puissance jamais vue… L'effet de ces champs magnétiques immensément puissants sur la Terre est que son niveau énergétique augmente et qu'elle est en pleine expansion, comme une cocotte-minute prête à exploser… Les tremblements de terre sont de plus en plus nombreux et forts chaque jour, ainsi que le nombre de volcans en éruption. Sur les humains, ces champs magnétiques soumettent le corps physique à très rude épreuve, engendrant de nombreux maux.

Dans ce processus d'ascension, nous sommes en grande partie aidés par les forces cosmiques et le cycle solaire. Mais une autre partie est un travail que nous avons à accomplir individuellement, chacun à notre niveau. Pour comprendre ce travail, il faut comprendre la nature des différentes dimensions.
La 3D, dans laquelle nous vivons plus ou moins tous actuellement, est la dimension de la dualité. Celle du bien et du mal, de la peur et de l'amour, du jugement, de l'égo, du mental et des émotions négatives… Celle qui nous fait régulièrement vivre des épreuves pour nous permettre de les dépasser, et justement de nous reconnecter à l'amour...
La 5D, vers laquelle nous allons ascensionner, est la dimension de l'unité, de l'amour et de l'ouverture du cœur. C'est l'image du Paradis, qui est véhiculé par les religions.
Pour accompagner ce processus d'ascension individuel et collectif, il nous faut donc apprendre à ouvrir nos cœurs et à vivre dans l'amour. C'est aussi simple… et aussi compliqué que ça. Il nous faut lâcher nos égos (qui ne sont que des porte-manteaux, des illusions…), et arrêter de vivre à partir de notre mental, qui bien souvent nous enferme dans nos peurs. Il nous faut aussi lâcher notre attachement aux biens matériels pour vivre légers, dans tous les sens du terme. Pour les sceptiques, voir tous les enseignements de Jésus... Vous pouvez aussi regarder le film culte « La Belle Verte ».

Si je vous parle de tout cela aujourd'hui, c'est qu'il y a urgence. Urgence car chaque être humain est poussé dans ses derniers retranchements à tous les niveaux, pour lui permettre justement de se défaire de tout ce qui l'alourdit et l'empêche de s'élever dans ce processus d'ascension. Cela se traduit par beaucoup de souffrances, et ce n'est que le début. Les événements dramatiques que nous voyons chaque jour autour de nous sont là pour le rappeler... N'oubliez pas que nous sommes tous dans le même bateau, et que nous n'avons que deux possibilités : accompagner cette ascension, ou résister, dans la souffrance. Et lorsque je parle de souffrance, je ne parle pas de cette croyance/épée de Damoclès judéo-chrétienne… je parle de souffrance bien physique, que l'on voit de plus en plus autour de nous : des gens qui décèdent les uns après les autres, de maladies, de morts violentes, qui se suicident… d'autres qui pètent un plomb…

Nous avons la chance de vivre une époque absolument extraordinaire… Nous pourrions nous comparer à des petits poissons d'aquarium qui ont toujours pensé que le monde se limitait à ce qu'ils voyaient autour d'eux, et qui vont enfin être relâchés dans un lagon des Maldives ! Ce que nous allons découvrir dans cette 5ème dimension va au-delà de TOUT ce que nous pouvons imaginer. C'est un mélange du Paradis, et de Harry Potter… Tout est magique et tout est possible. C'est une dimension où notre pensée et notre intention créent notre réalité… Nous sommes en train de vivre une époque où notre vraie nature divine va enfin nous être révélée… et je ne vous parle pas de tout ce qui va avec, comme le fait que nous ne sommes évidemment pas seuls dans l'Univers… entre autres révélations. Pour les sceptiques, faire des recherches sur les innombrables témoignages d'Ovnis à travers le monde...

Voilà à mon sens le minimum que vous devez savoir pour comprendre l'enjeu de ce que nous sommes en train de vivre, là, maintenant. Mon rôle est de vous éveiller à ce phénomène, et tampis si pour cela, je passe à vos yeux pour complètement perchée… J'assume, et pour moi, c'est un compliment car cela montre que j'ai déjà fait un bon bout du chemin ;-) . J'espère que ce texte va vous sensibiliser et vous donner envie de vivre cette ascension en conscience, et dans l'ouverture du cœur. Si tel est le cas, alors la Vie saura vous guider vers les outils qui vous aideront sur ce chemin… Et si ce n'est pas le cas, vous gardez tout votre libre-arbitre pour entrer en résistance, en toute connaissance de cause...

 

Crédit photo : Pixabay

Please reload