3ème enseignement du chemin

24.01.2016

 

3ème enseignement du chemin : le matin, te demander pendant une heure ce que tu vas mettre, tu cesseras… Tiens, et si je mettais mon pantalon de rando, pour changer… ?? Pour les filles, en tous cas, c'est fou le temps qu'on gagne…! Plus de problème non plus pour choisir les chaussures et le sac à main assortis à votre pantalon de rando … Je m’allège, je m'allège, je m’allège…

 

J'ai enfin trouvé mon rythme de croisière et je marche environ 6h30 par jour. Depuis qu'il fait beau, je prends le temps de m'arrêter a midi pour pique-niquer, et ça rend la marche beaucoup plus légère et agréable. Le matin, avant de déjeuner, je fais du yoga et de la méditation, et le soir en arrivant, je fais des étirements. Les paysages sont magnifiques et me font un peu penser au Jura, très ouverts avec des grandes prairies bordées de forêt, et un habitat très dispersé. Je me rends bien compte que j'ai une chance inouïe de pouvoir marcher ainsi à cette époque de l'année, où d’habitude, les hivers sont rudes et enneigés. Le dernier gîte où j'ai séjourné passait 30 stères de bois dans l'année. Quand même. Les vieux me disent que les 4 temps annoncent du doux jusqu’au 14 février...! Je devrais donc pouvoir passer l'Aubrac sans trop de difficultés. D'ailleurs, depuis quelques jours, les oiseaux sont à fond. Partout où je passe, on me dit que je suis la première pèlerine de l'année…! Même à la supérette !

 

Ultreïa !! Le Puy en Velay est en vue !! Après plusieurs journées magnifiques passées dans une nature printanière, c'est presque une déception… Beaucoup de bruits de voitures et de pollution, de panneaux 4x3 bien moches et des travaux partout, c'est le changement de décor radical. Heureusement, je suis logée chez un couple charmant, au cœur des vieux quartiers du Puy, un endroit avec beaucoup de cachet. Je me fais une journée off et je repartirai demain. En plus de me séparer de ma tablette, je décide de ne plus me connecter à internet qu'une fois par semaine, dorénavant. Ce chemin prend l'allure d’une vraie cure de desintoxication ?… J'espère que je vais tenir ?. Bon, eh bien je vous dis à la semaine prochaine, si tout va bien ...!

 

Please reload